" Au-delà du clin d’œil à la fameuse chanson popularisée par Dalida (et tant mieux si vous êtes déjà en train d’en fredonner la mélodie), Parole, Paroles - et compagnie - se propose d’accompagner la prise de parole de chacun, chacune.

Différents outils et compétences sont assemblés pour permettre l’émergence, la construction et l’affirmation de cette parole.

J'ai souhaité mettre sur pied une structure indépendante, une micro-entreprise-artistique-et-artisanale me permettant de nourrir à la fois un fort besoin de créativité, de liberté et de souplesse dans les projets initiés, mais également la possibilité de mettre en place de nombreux partenariats et collaborations (ce qui explique le choix du terme et compagnie  dans la dénomination de l'entreprise).

À la fois comédien, animateur culturel et sophrologue,  j'ai eu la chance de pouvoir développer ma capacité à accompagner ("marcher à côté de…") dans de nombreux univers professionnels, avant de poser mes valises pendant 10 ans au sein de l’Académie des Projets de Vie, à Angers. J'y ai appris l’importance du non-jugement, de l’accueil bienveillant et de la confiance inconditionnelle dans la rencontre avec la personne accompagnée.

Je décide de mettre aujourd'hui mon énergie au service de projets originaux, créatifs, au plus près des besoins des publics que j'aurai la chance de rencontrer. Quelle que soit la forme que prenne ce moment de rencontre, je veillerai à mobiliser ma capacité d'écoute, mon ouverture d'esprit et mon dynamisme pour garantir un accompagnement de qualité, en cohérence avec les valeurs défendues par la Pédagogie de la Libre Motivation, à laquelle je suis formé et qui vient nourrir ma réflexion et mon action  quotidiennement. 

Une phrase-clé anime ce quotidien, tant sur le versant personnel que professionnel: on n'a qu'à inventer !

Inventons ensemble, alors! "